Les dirigeants de ChargePoint

La société ChargePoint a été fondée en 2007 par un groupe d'entrepreneurs qui ont su anticiper la révolution des véhicules électriques. Forte d'une vaste expérience dans le secteur des technologies et de la conception dans de grandes sociétés internationales, l'équipe à la tête de ChargePoint développe sans cesse son réseau intelligent. Ce réseau est aujourd'hui le fer de lance du secteur automobile électrique.


Pasquale Romano

Président directeur général

Pasquale Romano est le président directeur général de ChargePoint. Il est membre du conseil d'administration de l'entreprise. Fort de plus de 30 ans d'expérience à la tête de sociétés du secteur de la technologie, M. Romano a rejoint ChargePoint en février 2011. Il est cofondateur de la société 2Wire, créée en 1998 et rachetée par Pace plc pour 475 millions de dollars en 2010. M. Romano a également exercé différentes fonctions au sein des services de marketing et d'ingénierie de Polycom. En 1989, il a cofondé Fluent Inc., une entreprise de mise en réseau de vidéos numériques, où il a occupé le poste de responsable de l'architecture jusqu'à l'acquisition de l'entreprise par Novell Inc. en 1993. Il est actuellement membre du conseil d'administration de Levitate Acquisition Corp. Il est titulaire d'un diplôme de premier cycle en sciences informatiques de l'Université de Harvard et d'un Master of Science du MIT.


Christopher Burghardt

Directeur général, Europe

Christopher Burghardt est le directeur général de ChargePoint pour l'Europe, où il est responsable de toutes les activités commerciales de la société ainsi que de la stratégie. Ex-directeur des stratégies et des communications de la zone EMEA pour l'application de covoiturage Uber, M. Burghardt a également dirigé l'expansion des marchés émergents et mondiaux chez First Solar, un fournisseur de panneaux solaires et de centrales électriques solaires. Avant de rejoindre First Solar, M. Burghardt était vice-président des affaires d'entreprise pour l'Europe de l'Ouest chez Anheuser-Busch InBev et vice-président du développement des affaires et du marketing de la zone EMEA chez Hill & Knowlton. Détenteur de la double nationalité allemande et belge, il est titulaire d'un MBA en finances de la Wharton School de l'université de Pennsylvanie, d'un Master du Collège d'Europe et d'un Bachelor of Arts de l'université de Sussex et de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence.


Rebecca Chavez

Rebecca Chavez

Directrice juridique et secrétaire générale

Rebecca Chavez occupe le poste de Directrice juridique et secrétaire générale de ChargePoint. Elle est responsable de la supervision des affaires juridiques de la société, y compris les transactions commerciales, la propriété intellectuelle, la gouvernance d'entreprise, les titres et la conformité. Avant de rejoindre ChargePoint, Mme Chavez était vice-présidente et directrice juridique chargée des affaires d'entreprise, des titres et des fusions-acquisitions de Palo Alto Networks Inc., un leader mondial de la cybersécurité. Auparavant, elle a occupé le poste de co-directrice du contentieux, chargée des finances et de la gouvernance chez Levi Strauss & Co. Elle a travaillé comme associée principale chez Sidley Austin LLP et associée chez Morrison & Foerster LLP. Elle a obtenu un Bachelor of Arts et un Master of Arts à l'université de Stanford. Elle est également titulaire d'un doctorat en judisprudence à l'UC Davis (King Hall).


Michael Hughes

Directeur général des revenus

Michael Hughes est un leader accompli dans le domaine des ventes, avec 25 années d'expérience en planification stratégique, ventes, services, marketing, gestion et développement organisationnel, leadership produit, opérations et tenue de marché dans des entreprises de technologie naissantes ou établies. Il dirige chez ChargePoint les ventes mondiales, les relations au sein des écosystèmes de mobilité et les fonctions de développement commercial. Avant de rejoindre ChargePoint, il a passé neuf ans chez Barracuda Networks, en tant que premier vice-président du réseau mondial de ventes et services, rôle dans lequel il a fait croître les recettes de l'entreprise à 500 millions de dollars et a facilité l'introduction de la société en bourse. Il avait occupé auparavant les postes de vice-président des ventes pour Asempra Technologies et de responsable des ventes et du développement commercial pour McDATA Corporation, Invio Software et Marimba. M. Hughes est également consultant pour des sociétés de capital-risque et de technologie. Il est titulaire d'un Bachelor of Science en marketing de l'université de Miami et d'un MBA de l'université du Michigan.


Rex Jackson

Directeur des finances

Rex Jackson est le Directeur des finances chez ChargePoint. Il est responsable des aspects financiers, des relations avec les investisseurs, des installations et du développement d'entreprise. Il possède une expérience étendue dans le domaine des finances, du développement d'entreprise, de l'immobilier, des fusions-acquisitions, des technologies de l'information et de la propriété intellectuelle. Avant de rejoindre les rangs de ChargePoint, M. Jackson a été directeur des finances chez Gigamon, Rocket Fuel Inc., JDS Uniphase Corp. et Symyx Technologies Inc. Il a aussi occupé des postes de cadre supérieur au sein de sociétés publiques et privées, notamment Avago (maintenant Broadcom Inc.) et Synopsys. Il siège actuellement au conseil d'administration d'EMCORE Corp. Il détient un Bachelor of Arts de l'université Duke et un doctorat en jurisprudence à l'université de Stanford.


Colleen Jansen

Directrice du marketing

Colleen Jansen occupe le poste de Directrice du marketing chez ChargePoint. Mme Jansen est une stratège en marketing forte de 20 ans d'expérience en marketing B2C et B2B au sein de start-ups non inscrites en bourse et de sociétés cotées en bourse à forte capitalisation. Elle est responsable de la stratégie et du marketing. Avant de rejoindre ChargePoint, elle a été à la tête des équipes de jeunes start-ups novatrices et de sociétés renommées, dont Microsoft, Yahoo, Intuit et LinkedIn. Colleen Jansen siège au conseil d'administration de CALSART, une association à but non lucratif qui œuvre pour la création d'emplois, la réduction de la pollution de l'air et la lutte contre le changement climatique. Elle a été l'une des premières à adopter les véhicules électriques et elle est dévouée à l'accompagnement des entreprises et des consommateurs dans la réalisation des avantages de la conduite électrique. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'université d'État de Californie, à Fresno.


Lawrence Lee

Premier vice-président, Opérations et services

Lawrence Lee est le premier vice-président de la fabrication et des opérations chez ChargePoint, où il possède plus de 17 années d'expérience internationale en ingénierie, opérations, chaîne d'approvisionnement et introduction de nouveaux produits. Plus récemment, M. Lee a été responsable de l'introduction de tous les nouveaux produits Mac pendant 10 ans chez Apple, y compris la mise à l'essai de nouvelles façons d'accroître la flexibilité de la capacité et de gérer la réduction des coûts. Il est titulaire d'un Bachelor of Science en génie mécanique de la Texas A&M University, ainsi que d'un master en génie mécanique et d'un master en administration des affaires de l'université de Californie, à Berkeley.


Bill Loewenthal

Premier vice-président, Produits

Bill Loewenthal possède des décennies d'expérience dans la gestion générale et le leadership du produit, sa spécialité étant la planification commerciale axée sur le marché et l'exécution interfonctionnelle. Il a eu du succès dans divers secteurs, notamment les télécommunications, Internet, les appareils électroniques grand public et les médias. En tant que responsable de produit mondial, il possède une vaste expérience dans la gestion de portefeuilles et les plateformes d'entreprise, notamment les dispositifs connectés, le matériel informatique, les logiciels et le commerce B2B2C. M. Loewenthal a occupé des postes de direction chez Plantronics, ReplayTV, Mitsubishi et au sein de plusieurs start-ups. Durant sa carrière, il a contribué au lancement de produits devenus essentiels dans la vie de millions de gens. Il dirige des équipes de gestion de produits, de l'expérience utilisateur, des normes et de la documentation technique. Il détient un Bachelor of Science de l'université d'État de San José, en Californie.


Lisa Mulrooney Gross

Lisa Mulrooney Gross

Directrice des ressources humaines

Lisa Mulrooney Gross est la directrice des ressources humaines de ChargePoint ; elle apporte plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des ressources humaines à son poste. Avant de rejoindre ChargePoint, Lisa était première vice-présidente chargée des ressources humaines chez Fitbit, où elle a contribué à la mise en œuvre d'une culture de haute performance et d'engagement élevé. Elle a également contribué à la vente réussie de l'entreprise à Google. Avant de rejoindre Fitbit, elle a dirigé des équipes RH dans plusieurs entreprises de premier plan, notamment Bayer Healthcare, Applied Materials et General Electric. Elle siège depuis 2016 au conseil d'administration de Girls Inc. du comté d'Alameda à Oakland, en Californie. Elle est titulaire d'un Master of Arts en psychologie organisationnelle de l'Université Colombia et d'un Bachelor of Arts en psychologie de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA).


Eric Sidle

Premier vice-président, Ingénierie

En tant que premier vice-président de l'ingénierie chez ChargePoint, Eric Sidle dirige et fait grandir l'organisation d'ingénierie et les laboratoires de R&D mondiaux de ChargePoint. Fort d'une expérience de plus de 20 années dans les technologies, M. Sidle occupait le poste de directeur principal des équipements de conduite autonome chez le fabricant de véhicules électriques NIO avant de rejoindre ChargePoint. Dans ce rôle, il dirigeait des équipes chargées de la conception et de la production des équipements, de leur fabrication et de leur validation ainsi que des opérations de gestion de la flotte. Avant NIO, il avait occupé des postes de dirigeant chez Apple, Hewlett Packard et Raytheon. Eric Sidle est titulaire d'un Bachelor of Science en ingénierie électrique de l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign.